fbpx

Change your game!

With Scalp Micropigmentation: the cutting-edge medical-grade tattoo treatment to conceal hair loss

Montreal, Qc, Canada
Environnement désinfecté
Service amical

WELCOME TO RICO CLINIC 

Change Your Game!

Avec la micropigmentation capillaire: le traitement de tatouage de pointe de qualité médicale pour masquer la perte de cheveux.

4934 Côte-des-Neiges Rd, Montreal, QC H3V 1H2
Environnement désinfecté
Service amical
Bienvenue chez RICO CLINIC

What is Rico Clinic?

RICO est une clinique de micropigmentation de Montréal qui offre une solution rapide et concrète à tous les types de perte de cheveux pour les hommes et les femmes. L'expérience RICO est similaire à se faire tatouer dans le but de créer l'illusion de cheveux dans les zones clairsemées du cuir chevelu ou tout autres zones. RICO crée de minuscules points entre les poils clairsemés ou les zones chauves, faisant paraître les cheveux restants plus épais et les zones chauves paraissent rasées de près. 

À qui bénéficie RICO?

Cette technique esthétique profite aux hommes et aux femmes de tout âge, toutes types de peau, toutes couleurs de peau et de cheveux. RICO est fait sur mesure si vous vous retrouvez dans une des situations suivantes:

Amincissement
de cheveux
Calvitie
masculine
Camouflage
de cicatrices
Perte de cheveux
de femmes
Découvrez

Des résultats réels

Nous fournissons un service de haute qualité à tous nos clients !

Information

Avantages

Custom

Consultation personnalisée et spécifique à vos besoins.

Collaborate

Collaborez avec nos praticiens pour concevoir votre propre look.

Confident

En savoir plus sur le processus de micropigmentation capillaire (SMP), les attentes, les résultats, le suivi et les coûts.

Safe

Faites répondre à toutes vos questions sur la micropigmentation capillaire (SMP) par des praticiens de premier plan.

Cutting edge

Visualisez votre traitement de micropigmentation capillaire terminé en utilisant notre technique novatrice et pratique.

Nous offrons du financement

Nous croyons que tout le monde mérite d'avoir confiance. Nous pouvons vous aider à retrouver votre confiance et à prendre le contrôle de votre vie!

Réserver à l'avance

Il y a un temps d'attente typique de 4 semaines pour un rendez-vous. Réservez maintenant et retrouvez votre confiance!

Témoignages

De nos clients

SMP Expert

Venez rencontrer Vlad

Après avoir découvert l'utilité de la SMP pour la première fois en 2014, Vlad a obtenu son accréditation experte en micropigmentation capillaire à Marseille, en France.

Il a ensuite créé la clinique RICO, située dans la banlieue montréalaise de Saint-Hubert.

En peu de temps, la pratique habile de Vlad lui a permis de produire non seulement des clients satisfaits, mais aussi des changements radicaux et des résultats de haute qualité. Sa capacité à se connecter avec ses clients lui a permis de réaliser des traitements extrêmement personnalisés. Ces résultats, associés au charme contagieux du praticien, ont incité plusieurs cliniques à demander le service impeccable et amical de Vlad.

Rentrez et dites bonjour!

INFORMATION

Foire aux questions

Qu'est-ce que la micropigmentation capillaire (SMP)?

La micropigmentation capillaire est une méthode non chirurgicale d'insertion de dépôts de pigments organiques à base de plantes à travers la couche dermique du cuir chevelu. Les dépôts de pigment reproduisent les follicules pileux et créent l'apparence d'une chevelure pleine. Si vous êtes complètement chauve, nous fournissons le look rasé; et si vous avez des cheveux dégarnis ou si vous n'êtes pas satisfait des résultats de la greffe de cheveux et que vous avez besoin de plus de densité, le SMP est fait pour vous.

De combien de traitements ai-je besoin?

La micropigmentation capillaire se fait toujours en un minimum de deux traitements, les deux traitements à une semaine d'intervalle. La raison étant, nous travaillons avec votre peau (le plus grand organe du corps) pour accepter notre procédure; la peau humaine rejettera une partie du pigment immédiatement après le premier traitement. Nous nous attendons à voir des résultats significatifs après le premier traitement, mais après le deuxième traitement, vous verrez plus d'achèvement. Il y a une possibilité d'un troisième traitement 1-2 semaines après le deuxième traitement où nous ajoutons la touche finale.

Combien de temps dure chaque traitement?

Chaque session dure de 2 à 4 heures selon le travail à accomplir. Le premier traitement est généralement le plus long car nous construisons la ligne des cheveux frontale et nous mettons la couche fondamentale. Chaque traitement ultérieur est généralement plus court, bien que cela puisse varier en fonction de la rétention des traitements précédents.

Qui décide de la construction de la ligne frontale?

Il existe des facteurs qui déterminent la ligne frontale qui vous convient. Nous adaptons la ligne des cheveux frontale à vos caractéristiques individuelles afin de créer le résultat le plus naturel et le plus approprié. Nous tenons également compte de vos préférences personnelles, car il existe une gamme d'options pour ce qui peut sembler naturel à une personne donnée.

J'ai déjà eu 3 traitements, et maintenant?

Après avoir suivi les instructions de suivi initiales, asseyez-vous et profitez du traitement SMP. Nous offrons une garantie d'un an avec nos plans de traitement, donc en cas d'éclaircissement des pigments, vous avez notre garantie que nous les retoucherons sans frais. Après cela, nous vous reverrons dans quelques années!

"Quelques années"? Qu'est-ce que cela signifie exactement?

En général, avec nos clients, nous nous attendons à des retouches dans les 5 à 8 ans. C'est une procédure permanente qui durera pour la vie, mais il y a une usure normale impliquée dans la surface de la peau qui la fait s'éclaircir avec le temps.

Quelles sont les instructions de suivi?

Il est essentiel que vous suiviez nos instructions post-traitement de 4 jours pour éviter une décoloration excessive et toutes les formes de contamination. Essentiellement, les instructions sont de ne pas toucher, laver, couper et ne pas s'entraîner pendant les 4 premiers jours. Vous pouvez porter un chapeau immédiatement après chaque traitement.

Combien de temps dure chaque traitement?

Chaque session dure de 2 à 4 heures selon le travail à accomplir. Le premier traitement est généralement le plus long car nous construisons la ligne des cheveux frontale et nous mettons la couche fondamentale. Chaque traitement ultérieur est généralement plus court, bien que cela puisse varier en fonction de la rétention des traitements précédents.

Comment protéger au mieux mon SMP du soleil?

Une surexposition à la lumière directe du soleil peut affaiblir les pigments et, avec le temps, vous endommagerez à la fois le traitement et votre cuir chevelu. Portez un écran solaire protecteur ou un chapeau chaque fois que vous sortez et que vous vous attendez à être en plein soleil pendant plus d'une heure.

Comment commencer?

Contactez nous au (514) 346-804 ou à contact@ricoclinic.com et planifiez votre consultation gratuite. En raison des circonstances actuelles, au lieu de nous visiter, vous pouvez nous envoyer une photo de votre cuir chevelu (de haut en bas, vue aérienne) et de votre cicatrice et nous pouvons planifier une consultation téléphonique ou une session vidéo Facetime / Whatsapp.

Alors je n'ai pas besoin de m'absenter du travail?

La micropigmentation du cuir chevelu est non invasive et non chirurgicale. Il n'y a pas de temps d'arrêt associé, il vous suffit de suivre les 4 jours de suivi. Beaucoup de nos clients viennent se faire soigner et rentrent chez eux le même jour et recommencent à travailler le lendemain.

Faites-vous également le camouflage des cicatrices?

Oui! La micropigmentation capillaire n'est pas uniquement destinée à la calvitie masculine. Elle est également utilisée pour dissimuler les cicatrices de chirurgies ou de blessures antérieures. Les cicatrices de transplantation FUE et FUT peuvent être camouflés avec du SMP.

Est-ce que ça fait mal?

Pour la plupart des clients qui subissent un SMP, la douleur n'est pas aussi intense qu'un tatouage traditionnel. La tolérance à la douleur est au cas par cas par client, mais votre santé et votre sécurité sont notre priorité. Nos praticiens veilleront à ce que le processus soit aussi fluide que possible.

Les gens pourront-ils dire que j'ai suivi le traitement?

Au départ, après le premier traitement, les pigments se démarquent davantage car ils sont fraîchement déposés. Pendant la nuit, vous remarquerez que les pigments se ramollissent et se déposent. Quant à la rougeur, elle disparaîtra dans 48 à 72 heures. L'intensité des rougeurs est basée sur la sensibilité de la peau, mais plus ou moins, les clients remarqueront nettement moins de rougeurs 48 heures après le premier traitement. Une fois le processus de décantation initial terminé, votre traitement aura l'air complètement naturel.

Dois-je garder le look rasé?

Nous évaluerons votre perte de cheveux lors de la consultation ou via une évaluation en ligne. Une fois que nous avons analysé dans quelle classe de perte de cheveux vous appartenez, nous fournissons un plan de traitement avec le style et l'apparence que nous recommandons qui seraient optimaux avec notre procédure SMP.

Les clients classés dans la catégorie des pertes de cheveux Norwood 6-7 doivent conserver un aspect rasé en raison de la quantité de couverture que nous avons créée sur le dessus de votre tête avec le SMP. Au fur et à mesure que les poils en arrière de la tête et des côtés poussent, le traitement deviendra plus apparent car il y aura un contraste visible entre vos cheveux et le SMP. Il s'agit en fin de compte d'une procédure cosmétique permanente dans laquelle nous répliquons des follicules pileux avec une pigmentation, qui ne poussera jamais ni ne créera une texture 3D au fil du temps. over time.

L'ajout de densité à une racine des cheveux existante et / ou de densité à la couronne est classé comme un traitement de remplissage. Les bons candidats pour les traitements de remplissage sont ceux qui ont encore des cheveux autour de la zone pour que nous puissions mélanger le SMP.

Dois-je me couper les cheveux avant le traitement SMP?

Si nous effectuons un traitement de comblement ou une dissimulation de cicatrice, nous demandons généralement à nos clients de venir avec la longueur de cheveux la plus courte qu'ils vont garder, sauf sur demande contraire. Si vous avez une perte de cheveux de classe 6 ou 7, vous devrez vous raser la tête avant d'arriver pour le traitement et la maintenir à cette longueur.

Que dois-je faire pour une maintenance optimale?

Nous vous proposerons des produits à utiliser pour maintenir votre traitement.

Cela affectera-t-il le traitement si je continue à me raser la tête?

Vous pouvez vous raser la tête tous les jours et la laver également, le traitement ne sera pas endommagé car il est dans votre couche d'épiderme. En effet, la majorité de nos clients qui ont cette procédure se rasent tous les jours!

Quand les paiements sont-ils dûs?

Il y a un dépôt de réservation de 400 $ pour garantir vos dates de traitement avec nous. Nous répartissons ensuite les paiements 50/50 entre les deux premiers traitements. Nous offrons également du financement.

Combien ça coûte?

Le coût du SMP est au cas par cas, en fonction de l'ampleur de la perte de cheveux et de la quantité de travail nécessaire. Les deux premiers traitements sont séparés d'une semaine avec possibilité d'un troisième traitement 1 à 2 semaines après le second. Pour les camouflages de cicatrices, ca coûte 800 $ à 1000 $ par traitement. Pour la perte de cheveux de classe 2-4, le prix est de 2400 $ à 3400 $. La perte de cheveux de classe 5-7 ca coûte de 3400 $ à 4200 $. Le haut du cuir chevelu avec le camouflage des cicatrices varie de 4200 $ à 5200 $ pour 2-3 traitements.

Nous offrons des consultations gratuites

Trouvez votre confiance aujourd'hui!

(514) 346-8044
4934 Côte-des-Neiges Rd, Montreal, QC H3V 1H2
CALL RICO

fbpx

Change your game!

With Scalp Micropigmentation: the cutting-edge medical-grade tattoo treatment to conceal hair loss

Montreal, Qc, Canada
Sanitized environment
Friendly service

WELCOME TO RICO CLINIC 

Change Your Game!

With Scalp Micropigmentation: the cutting-edge medical grade tattoo treatment to conceal hair loss.

4934 Côte-des-Neiges Rd, Montreal, QC H3V 1H2
Sanitized environment
Friendly service
Welcome to RICO CLINIC

What is Rico Clinic?

RICO is a Montreal micropigmentation clinic that offers a prompt matter-of-fact solution to all types of hair loss for both men and women. The RICO experience is similar to getting tattooed with the purpose of creating the illusion of hair in sparse areas on the scalp or facial hair region. RICO creates tiny dots in between thinning hairs or bald areas, making remaining hair appear thicker and bald areas look closely shaven. 

Who can benefit from the RICO treatment ?

This aesthetic technique benefits men and women of all ages, all skin types, all skin and hair colors. RICO is your treatment if you suffer from any of the following:

Hair
Thinning
Male pattern
baldness
Scar
Camouflage
Women’s
hair loss
Discover

Real results

We provide a high-quality service for all our customers!

Information

Benefits

Custom

We offer a personalized quote that is tailored specifically to your needs.

Collaborate

Collaborate with our practitioners to design your own look.

Confident

Learn about the Scalp Micropigmentation (SMP) process, expectations, results, aftercare, and costs.

Safe

Have all your Scalp Micropigmentation (SMP) questions answered by industry-leading practitioners.

Cutting edge

Visualize your finished Scalp Micropigmentation treatment using our novel and practical technique.

We offer financing

We believe that all people deserve to be confident. We can help you regain your confidence and take control of your life!

Book in advance

There is a typical wait time of 4 weeks for an appointment. Book now and get your confidence back!

Reviews

From our customers

SMP Expert

Meet Vlad

After first discovering the utility of SMP in 2014, Vlad obtained his Scalp Micropigmentation expert accreditation in Marseille, France.

He then went on to create RICO clinic, situated in the Montreal suburb of Saint-Hubert.

In a short span of time, Vlad’s skillful practice has enabled him to produce not only satisfied clients but drastic changes and high quality results. His ability to connect with his clients has allowed him to carry out extremely customized treatments. These results paired with the practitioner’s infectious charm have prompted several spas to request Vlad’s impeccable and friendly service.

Come in and say hello!

INFORMATION

Frequently asked questions

What is Scalp Micropigmentation (SMP)?

Scalp Micropigmentation is a non-surgical method of inserting organic plant-based pigment deposits through the dermal layer of the scalp. The pigment deposits replicate hair follicles and create the appearance of a full head of hair. If you are completely bald we provide the 5 o’clock shadow look; and if you are thinning or not satisfied from hair transplant results and require more density, SMP is for you.

How many treatments do I need?

Scalp Micropigmentation is always done in a minimum of two treatments, both treatments one week apart. Reason being, we are working with your skin (the largest organ on the body) to accept our procedure; the human skin will reject some of the pigment immediately after the first treatment. We expect to see significant results after the first treatment but after the second treatment you will see more of a completion. There is a possibility of a third treatment 1-2 months after the second treatment where we add the finishing touches.

How long is each treatment?

Each session is 2-4 hours depending on the work at hand. The first treatment is typically the longest as we are constructing the hairline and putting in the foundational layer. Each subsequent treatment is typically shorter, although this can vary based on the retention of previous treatments.

Who decides on the construction of the hairline?

There are factors that determine what hairline is suitable for you. We tailor the hairline to your individual features in order to create the most natural and appropriate result. We also account for your personal preferences, as there is a range of options for what can look natural on any given person.

I've already had 3 treatments, now what?

After following the initial after care instructions, sit back and enjoy the SMP treatment. We do offer a one year guarantee with our treatment plans so in case there is some lightening of the pigments, you have our guarantee that we will touch it up on us. After that, we will see you in a few years!

A "few years"? What does that mean exactly?

Typically with our clients, we expect touch ups within the 5-8 years mark. This is a permanent procedure that will last forever, but there are normal wear and tear involved in the surface of the skin which causes it to lighten up over time.

What are the aftercare instructions?

It is crucial you follow our 4-day post-treatment instructions to prevent excessive fading and all forms of contamination. Essentially the instructions are no touching, washing, cutting, and no working out for the first 4 days. You can wear a hat immediately after each treatment. Don’t worry about sleeping on it, the pigment won’t smudge or smear on your pillows.

How long is each treatment?

Each session is 2-4 hours depending on the work at hand. The first treatment is typically the longest as we are constructing the hairline and putting in the foundational layer. Each subsequent treatment is typically shorter, although this can vary based on the retention of previous treatments.

How do I best protect my SMP from sunlight?

Overexposure to direct sunlight can cause the pigments to weaken, and overtime you will be damaging both the treatment and your scalp. Wear protective sunscreen or a hat whenever you are going out and expecting to be in direct sunlight for over an hour.

How do I get started?

Contact us at (514) 346-8044 or at contact@ricoclinic.com and schedule your free consultation. Due to current circumstances, instead of coming in, you can send us a photo of your scalp (top-down, birds-eye view) and of your scar and we can schedule a phone consultation or Facetime/Skype video session.

Do I need to take time off from work?

Scalp Micropigmentation is non-invasive and nonsurgical. There is no downtime associated with it, you only need to follow the 4-day aftercare. Many of our clients come in for treatment and go back home on the same day, and start work again the following day.

Do you also do scar concealment?

Yes! Scalp Micropigmentation isn’t just for male pattern baldness. It is also used to conceal scars from previous surgeries or injuries. Both FUE and FUT transplant scars can be concealed with SMP.

Does it hurt?

For most clients who undergo SMP, the pain is not as intense as a traditional tattoo. Pain tolerance is case to case per client, but your health and safety is our priority. Our practitioners will ensure the process is as smooth as possible.

Will people be able to tell I have the treatment done?

Initially, after the first treatment, the pigments will look bolder as they are freshly deposited. Overnight you will notice the pigments softening and settling down. As for the redness, it will disappear in 48-72 hours. The intensity of redness is based on the sensitivity of the skin, but more or fewer clients will notice significantly less redness 48 hours after the first treatment. After the initial settling process is finished, your treatment will look completely natural.

Do I need to keep the shaved look?

We will assess your hair loss during the consultation or via web assessment. Once we get an understanding of what class of hair loss you fall under, we provide a treatment plan with the style and look we recommend that would be optimal with our SMP procedure.

Clients classified as Norwood 6-7 hair loss need to maintain a shaved look due to the amount of coverage we have created on top of your head with SMP. As the hair on the back and sides keeps growing, the treatment will become more apparent as there is a visible contrast between your hair and the SMP. This is ultimately a permanent cosmetic procedure in which we are replicating hair follicles with pigmentation, which will never grow or create a 3D texture over time.

Adding density to an existing hairline and/or density to the crown is classified as a filler treatment. Good candidates for filler treatments are those who still have some hair around the area for us to blend the SMP in with.

Do I need to cut my hair before the SMP treatment?

If we are doing a filler treatment or scar concealment, we typically request our clients to come in with the shortest hair length they are going to keep, unless requested otherwise. If you have class 6 or 7 hair loss, you would need to shave your head before you come in for treatment and maintain it at that length.

What do I do for optimal maintenance?

We will provide suggestions for products to use to maintain your treatment.

Will it affect the treatment if I continue to shave my head?

You can shave your head every day and wash it as well, the treatment will not be damaged as it is in your epidermis layer. As a matter of fact, the majority of our clients who have this procedure shave every day!

How much does it cost?

Cost for SMP is case by case, depending on the scale of hair loss and the amount of work needed. The first two treatments are 1 week apart with the possibility of a third treatment 1-2 months after the second. For scar concealments, it is $800-$1000 per treatment. For class 2-4 hair loss, it is $2400-$3400. Class 5-7 hair loss is $3400-$4200. Top of the scalp with scar concealment ranges from $4200-$5200 for 2-3 treatments.

When are the payments due?

There is a $400 booking deposit to secure your treatment dates with us. There is a typical wait time of 4 weeks for an appointment. We then split the payments 50/50 between the first two treatments. We do offer to financeing as well.

We offer free consultations

Find your confidence today!

(514) 346-8044
4934 Côte-des-Neiges Rd, Montreal, QC H3V 1H2
CALL RICO